Les festivités

La Procession des Bouteilles

Exclusivement réservée aux hommes, elle a lieu chaque année le 1er juin à 19 heures. Le prête bénit les bouteilles ouvertes et chacun boit une gorgée de vin. La tradition proviendrait des moines de Montmajour installés à Boulbon afin d'assécher les marais : le vin béni aurait guéri des fièvres. Saint Marcellin serait également invoqué pour obtenir la pluie, selon le dicton populaire : "Sant Marcellin bon per l'aigo, bon per lou vin".

 

La Saint-Eloi

Le dernier dimanche d'août. "La carreto ramado" décorée de branches de saules est tirée par de nombreux chevaux de trait, harnachés à la sarrasine. L'attelage parcourt rapidement le passage délicat de l'étroite Grand'Rue et jaillit sous la porte Loriol. Le spectacle se poursuit par le défilé des groupes folkloriques et de dames vêtues du costume provençal traditionnel.
Erigé en 2008 pour le 30ème anniversaire de la Société Saint Eloi, l'oratoire de Saint-Eloi est situé au début du parcours emprunté par la charrette.

 

La Fête du Club Taurin

Fin du mois de septembre. Au programme : défilé de calèches, abrivados, encierros, concours d'attrapaïres... et ... courses camarguaises.