INCIDENTS POLLUTIONS

Si vous perdez un objet ou en trouvez un, il est important de savoir qu’une solution pratique existe : Objets-trouvés.fr. Cette plateforme nationale est spécialement conçue pour faciliter les démarches liées aux objets perdus et trouvés.

Elle vous permet de signaler un objet perdu afin d’augmenter vos chances de le retrouver, ou de déclarer un objet que vous avez découvert pour aider son propriétaire à le récupérer. En complément, la plateforme propose une base de données publique accessible à tous, où vous pouvez effectuer des recherches parmi les objets déjà signalés.

Grâce à cette centralisation des informations, Objets-trouves.fr simplifie le processus de restitution des biens et offre une solution efficace à un problème fréquent. Un outil essentiel à connaître pour gérer sereinement les situations d’objets perdus ou trouvés.


NOUVELLES MODALITÉS DE TRANSMISSION A LA DDTM13 DES DONNÉES RELATIVES AUX INCIDENTS ET POLLUTIONS DANS LE DEPARTEMENT DES BOUCHES-DU-RHONE

 

Ce message s'adresse à tous les exploitants, les gestionnaires d'infrastructures et de sites, aux services des collectivités territoriales du département des Bouches-du-Rhône .


Afin de mieux prendre en charge les incidents et pollutions, atteintes aux milieux aquatiques, la boite courriel pollution de la DDTM13 est activée, spécifiquement dédiée et partagée par les agents de l'unité contrôle du Pôle Milieux Aquatiques en charge de la police de l'eau.

Cette boite à vocation à centraliser toutes les données relatives aux incidents et pollutions transmises actuellement par fax et à se SUBSTITUER A TOUT ENVOI PAR FAX.

Je vous demande donc à partir de maintenant de transmettre les fiches d'incidents, comptes-rendu ou rapports, et plus généralement toutes données relatives à toute atteinte ou dégradation du milieu aquatique sur cette boite partagée, à l'adresse mail suivante :


ddtm-smee-pollution@bouches-du-rhone.gouv.fr


Condition de l'allocation de rentrée scolaire

L’allocation de rentrée scolaire est soumise à des conditions de ressources. Les plafonds sont fixés chaque année par la CAF. Elle est destinée aux enfants scolarisés dans un établissement public ou privé, ou inscrits à des cours à distance agréés. Il est également possible d’en faire usage pour financer du soutien scolaire à domicile, notamment dans le cadre d’un suivi éducatif en dehors de l’école.

FINANCES PUBLIQUES

Pour un meilleur service,

l'accueil dans votre centre des finances publiques évolue pour vos questions complexes,

pensez désormais à prendre rendez-vous !

 

Service des impôts des particuliers et service des impôts des entreprises

 

Et toujours, 24H sur 24, 7 jour sur 7, sur impots.gouv.fr et sur nos applications mobiles

L’entrée dans un logement étudiant - Les démarches administratives et l’assurance habitation

 

StudyAssur : Assurance simple et accessible pour étudiants et jeunes actifs

StudyAssur est une plateforme d’assurance en ligne dédiée aux étudiants et jeunes actifs, proposant une gamme de services adaptés à leurs besoins spécifiques et à leur budget. Parmi les services disponibles, on retrouve des assurances habitation, responsabilité civile, voyage, auto, ainsi que des solutions pour animaux de compagnie.

https://studyassur.com/

L'entreprise se distingue par son modèle digital et solidaire, offrant des tarifs compétitifs tout en plaçant la responsabilité sociale et environnementale au cœur de ses actions. StudyAssur utilise un hébergement "Green IT" et pratique le télétravail pour réduire son empreinte carbone. Elle propose des assurances accessibles, avec des offres allant de l'assurance habitation à des solutions adaptées pour les jeunes conducteurs.

Son objectif est de rendre l'assurance accessible à tous les étudiants, y compris les plus précaires, avec des solutions simples, efficaces et économiques.

VIAPPEL

Le service Viappel permet de contacter l'ensemble de la population pour les informer d'un risque majeur (en cas de crue par exemple).

Ce service fonctionne sur inscription volontaire des habitants. Si vous n'avez pas reçu le dernier appel et n'avez pas eu de message, veuillez vous rapprocher de la mairie afin de vous inscrire sur la liste ou de vous rendre sur le lien :
http://www.boulbon.annuaire.cedralis.fr

 

Mutuelle


La Mutuelle Générale d'Avignon,

Votre Mutuelle de Village


Sur rendez-vous uniquement

(s'adresser a l'accueil de la mairie)

Horaires de La Poste


Le bureau de poste est ouvert :

 

 Lundi, mercredi et vendredi de 08H30 à 12h30