La mise en place de l'aide à l'énergie a pour but de répondre à la précarité énergétique grandissante des foyers. Il permet d'aider les foyers dans le règlement de leurs factures d'énergie, quel que soit le fournisseur. Il est calculé sur le montant des revenus sur l'année N-1 et peut atteindre entre plusieurs dizaines et plusieurs centaines d'euros par an. Retrouvez sur la plateforme toutes les informations sur le chèque énergie ou directement par téléphone au numéro vert 0805204805.
Pour faire des économies sur ce poste de dépense, il y a plusieurs moyens que vous pouvez combiner. Les plus simples d'entre eux sont de se renseigner sur les gestes simples du quotidien pour consommer moins, et de changer de fournisseur pour mettre en place un contrat plus adapté à vos besoins en trouvant le fournisseur de gaz le moins cher afin de payer moins cher l'abonnement et/ou votre consommation. Les remises des tarifs des offres indexées des fournisseurs alternatifs sont exprimées en % par rapport au tarif réglementé en vigueur, qui correspond au tarif du fournisseur historique.

En 2024, le chèque énergie continue de soutenir les ménages dans la gestion de leurs dépenses énergétiques. Attribué selon les revenus, ce chèque est une aide précieuse pour régler factures d’électricité, gaz, et combustibles divers. De plus, les bénéficiaires peuvent l’utiliser pour des projets de rénovation énergétique, comme l’achat de panneaux solaires. Pour ceux intéressés par cette solution, des options accessibles sont disponibles sur monkitsolaire.fr, où des kits solaires adaptés aux logements sont proposés. Cette aide peut ainsi réduire les coûts énergétiques de manière durable.

 

Actualités des associations

Association: Arts de vivre

Association: INTUITEA